VILLEVÈQUE-SOUCELLES : site officiel du club de foot de VILLEVEQUE - footeo

FATIGUANT

37 messages

#1 3 (2 février 2009 03:18)

Je suis fatigué :

d'entendre à chaque avant match que " promis, juré on ne parle plus à l'arbitre, on s'encourage, on joue ensemble..."

de certains d'entre-nous qui veulent  faire la différence tout seul.

de passer pour une équipe de pleureuse.

de passer pour une équipe de gueulards  ( entre-eux j'entends ).

de passer pour un club de gueulards ( public ).

de passer la raclette ( avec d'autres ), de sortir du vestiaire et de voir la moitié de l'équipe partie sans dire au revoir.

d'être 30 aux entrainements, si peu à aller au charbon le dimanche, 15 à gueuler, 35 aux bouffes.........................................

tout ça pour dire que nous sommes tous déçu du match nul, mais tout part en suçette depuis quelque temps. Il faut aussi accepter, comprendre pourquoi et agir. Pour le moment on passe tellement de temps à parler sur le terrain plutôt qu'à jouer et se battre car le foot c'est aussi un sport de contact souvenez vous. Je comprends maintenant un pote rugbyman qui me dit que " vous les footeux dès qu'on vous touche..." et il a raison.

On a fait un nul , d'accord c'est moche. ça pleure dans tous les coins mais faut pas oublier quand même qu'on a encore les occas' d'en mettre 3 au moins. Voilà il y a un moment où ça ne veut pas sourire, c'est justement pas une raison pour s'engueuler ou bien on va encore tout foutre en l'air. Battons-nous pour commencer et abordons les matchs retour différemment.

Joyeux anni à la Boursse...

PS : je sais que par message interposé c'est facile mais au moins ça fait du bien de vider son sac.

#2 2 février 2009 03:22 (2 février 2009 03:22)
Tout ça pour dire qu'on gagne ensemble, on fait nul ensemble et on perd ensemble ( pour la raclette c'est pareil ;;;).
#3 2 février 2009 09:07 (2 février 2009 09:07)
D'accord avec lizza rien ne sert de se lamenter au contraire il faut se serrer les coudes, idem pour la 2 et la 3 ne pas baisser les bras, il faut être solidaire:
avant,pendant et surtout après les matchs
avant,pendant et surtout après les entrainement (pressions)
avant,pendant et surtout après les boufs(le 20/02 couscous)
nous sommes un groupe 1-2-3...2-1-3...3-2-1 il faut travailler(entrainements) prendre du plaisir, atteindre les objectifs ensembles. On a des supers conditions, coatch, effectif, qualités techniques, à nous de les exploiter et de les exprimer pour redonner le sourir à tous le monde.(surtout au coatch...sale dimanche)

bonne anniv à seb nounours
#4 2 février 2009 09:11 (2 février 2009 09:11)
pour les novices la raclette de lizza possède un manche et une lame caoutchouc, ça ne se mange pas, ça se passe pour nettoyer les vestiaires même après une grosse déception
#5 2 février 2009 16:05 (2 février 2009 16:05)

Hello Liza

C'est Olmeta ex Baresi. Je suis un gagneur dans l'âme, je déteste perdre, bon dimanche OK on perd pas, mais on perd des points sur nos concurrents directs, et c'est bien dommage. Pour revenir sur le match d'hier, et si je peux me permettre cette analyse, comme dirait le coatch, en ce moment, c'est dans nos têtes que cela se passe. Une grosse pression d'avant match pèse sur l'Equipe (alors que cela devrait pas ...), beaucoup de bonnes intentions en effet avant match, puis le match démarre et là, c'est reparti de plus belle. Commentaires par ci et là, on doute, 5/6 bonnes occaz en 1ère période, on marque pas, la punition arrive, sur une quasi seule occasion de Morannes, il marque. OK on prend des buts faciles, manque de rigueur, marquage. Coup sur la tête, on perd Fabien en plus sur blessure, ca fait beaucoup pour une seule et même action. Mi-temps arrive, on repars très bien, plus d'envie, de combativité, d'enchainements, à voir de mes buts, ca rassure, et ca motive, on joue, enfin, on joue au ballon simplement. On revient 1-1, puis 2-1 pour nous, avant cet incident stupide à 2-2. Morannes fair play malgré tout, plante 1 but contre leur camp, sympa, 3-2 pour nous à 2 minutes de la fin, et bing, sur une action confuse, perte de ballon, mauvaise sortie de ma part  à contre temps (je l'avoue), on encaisse le but du 3-3. Je comprends la frustration de l'Equipe, du coatch surtout, comme dirait Eric, beaucoup de faits de jeu dans ce match, blessure de Fabien, moi qui va au but, on perd Fanfan à un moment, bref belle galère. Le plus regretable à mon avis, c'est dans ces moments là qu'on doit se montrer solidaires, discuter, faire un groupe, et en effet, beaucoup pour X raisons sont partis rapidement et directement après le match, sûrement déçus du résultat, c'est dommage. Rien est perdu, on va attaquer les matchs retours, Philippe aura sûrement la solution, encore provoquer une réunion ? travailler nos faiblesses devant le but, et en défense ??? Y'a du travail d'accompli, beaucoup, les entrainements le montre, 30 un 30 janvier, il faut continuer, surtout ne pas baisser les bras maintenant, et relever la tête vite Liza. Je suis pas divin, ni Fabien Barthez dans les buts (ca se saurait LOL), j'ai envie de dire allez le F.C.V.S, on a les qualités, le jeu pour réussir autre chose que ce que l'on fait actuellement. Prêt à en rediscuter mercredi soir avec plaisir. Olmeta ex baresi

#6 2 février 2009 18:52 (2 février 2009 18:52)
après toutes nos pensées de vieux baroudeurs, nous sommes aussi à votre écoute sur ce forum ou autre pour avancer et courir dans le même sens....
#7 3 février 2009 17:05 (3 février 2009 17:05)

salut Baresi,

je n'ai jamais dit que je baissais la tête, moi aussi je n'aime pas perdre, seulement après ce n'est que du foot, il y a des choses beaucoup plus importantes.

Le seul truc qui m'embête c'est que j'entends des choses sur et en dehors du terrain qui n'ont aucune place sur un stade. J'ai horreur qu'on insulte un adversaire parcequ'il a mit la pression et fait faute.

Le foot, à tous les niveaux c'est aussi du contact et de l'engagement choses que nous n'avons pas compris.

Quel exemple donnons nous aux plus jeunes à plus ou moins court terme ( ex: un 18 ans qui vient nous voir le dimanche, comment voulez vous qu'il ne gueule pas lui aussi plus tard en senior !!!!!).

Il faut savoir qu'à chaque match il y a des embrouilles : il faut aussi se remettre en question. Les coups, il faut savoir les prendre mais aussi les rendre intelligement.

Voilà, à mercredi quand même.

#8 3 février 2009 18:57 (3 février 2009 18:57)

Salut les gars!!!

Bel exemple de maturité ou sagesse "Les coups, il faut savoir les prendre mais aussi les rendre intelligement". Arrivé à ce stade on a vite compris que l'arbitre ne reviendras pas sur sa décision, donc attendre le moment opportunt et rendre à l'adversaire (tout en s'excusant irroniquement). Depuis les tribunes, je ne trouve rien à vous reprocher, vous avez étés supérieurs à tous les niveaux et la réaction honteuse de Morannes s'est ressentie dans les têtes car pour moi "Olmeta" a plus qu'assurré. sur le dernier but tout le monde était en train de méditer sur la réaction honteuse de Morannes, donc Olmetta ta sortie était convenable (manque 1/10eme de seconde à travailler à l'entrainement, au cages....ah,ah,ah).

#9 3 février 2009 19:07 (3 février 2009 19:07)
De plus avec les occasions manqués (j'en ai vu 3/4 nettes) il est tres difficile de se mettre à l'abris. Tout ça pour dire que l'on s'est tous apperçu du travail qui a été fait et qu'il faut laisser ce match derrière nous et reprendre l'entrainement avec d'avantage de convictions, une montée est très dure physiquement mais aussi moralement...Vu le jeu produit dimanche, je ne m'inquiète pas trop de la qualité, vous avez largement le niveau au dessus. C'est une équipe toute entière qui monte et non quelques individus.
#10 3 février 2009 22:23 (3 février 2009 22:23)

Salut les fil en trope,

Je fais parti de ces personnes qui ont quitté le stade de suite après la fin du match. Quand j'suis énervé, j'ai du mal a être de bonne humeur  donc excuse Seb et un joyeux anniversaire à toi.

Si je suis sorti énervé ce n'est pas à cause de ce pauvre résultat qui n'est qu'un résultat et pas une défaite ou un échec.

Mais qu'est ce que ç'est que c't'équipe qui passe la plupart de sa concentration dans le jeu à gueuler les uns sur les autres alors que nous ne sommes même pas fichu de jouer correctement ensemble. Concentrons nous sur les consignes qu'ont nous demande d'appliquées. Nous avons eus plusieurs face à face, nous avons 36 fois l'occasion de planter des pions ça n'as pas voulu rentré. Derrière nous ne sommes pas mieux à prendre des pions à torlarigaud.

Ne me demandez plus de répondre à vos sarcasmes sur le terrain, moi je viens pour jouer au foot, la pression je la subit assez à mon bouleau.

Signé: Un gars qu'aime bien joué au foot avec ses potes!!!

Réponses

1-2
LONGUENEE EN ANJ FC / FCVS vétérans 7 jours
LONGUENEE EN ANJ FC / FCVS vétérans : résumé du match 7 jours
Jason Taehyung est devenu membre 15 jours
3-5
C.A.V.U.S.G. / FCVS Seniors A 15 jours
C.A.V.U.S.G. / FCVS Seniors A : résumé du match 15 jours
Stel Alive est devenu membre 16 jours
Evan Bechu est devenu membre 20 jours
FCVS vient de remporter le trophée 50 membres 22 jours
Charlie Taveau est devenu membre 22 jours
0-5
FCVS Seniors A / ANGERS INTREP 23 jours
FCVS Seniors A / ANGERS INTREP : résumé du match 23 jours
1er tour Coupe de France 2018-2019 27 jours
reprise entrainement groupement jeunes U15/U17 29 jours
Paco2 et Jason Taehyung ont commenté IMPORTANT : Dernière permanence de JUILLET 2018 1 mois
reprise entrainement école de foot 1 mois

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 28 Joueurs
  • 18 Supporters

PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL FFF