Nouvel entraineur seniors

17 mai 2018 - 11:44

Le FC Villevêque-Soucelles annonce l’arrivée de Pascal GALICHET. Il prendra la succession de Jérémy PEAN à la tête du groupe seniors à partir de la saison prochaine. Voici l'article réalisé par Passion Sports 49.

Bonjour Pascal, quelles ont été vos motivations à rejoindre le club du FC Villevêque-Soucelles ?

« J’ai tout de suite adhéré au projet du club. Je l’ai trouvé cohérent avec la progression de l’équipe première et l’objectif de faire monter l’équipe réserve, dès la saison prochaine. L’effectif est intéressant et avec du potentiel. Je connaissais déjà Jérémy Péan et je sais qu’il a effectué du bon travail. Je n’arrive pas dans un monde inconnu. J’ai apprécié le côté convivial et la motivation de se donner les moyens de faire grandir le club. J’espère aussi y amener mon expérience. »

Avez-vous prévu de recruter de nouveaux joueurs ?

« Je souhaite avant tout m’appuyer sur les joueurs en place. Il ne s’agit pas de tout révolutionner. Je souhaite très peu de recrues, une ou deux par saison, pas plus.

Quels seront vos objectifs ?

« Comme je vous le disais, la priorité sera de faire monter l’équipe réserve, afin de pouvoir créer une troisième équipe seniors. Pour l’équipe première, j’aimerais l’amener au niveau ligue dans les cinq années à venir, mais pour cela, il faut bien structurer le club. Pour la saison prochaine, cela sera de faire une bonne saison et de jouer les matchs de coupe à fond. On a décidé de partir sur une durée de cinq saisons et de travailler avec la formation des jeunes. L’objectif sera de prendre du plaisir sur et en dehors du terrain. »

Jérémy PÉAN (entraîneur du FC Villevêque-Soucelles) : « J’avais annoncé depuis février à mon président, Jean-François METAYER, mon souhait d’arrêter la gestion des seniors, mais aussi des U15, car je suis dans une période de reconversion professionnelle et j’arrive à court d’énergie et d’envie dans la gestion de groupe. Cela fait plusieurs années que je suis dans le circuit du football et je ressens le besoin de me ressourcer durant au moins une année. J’ai passé deux saisons intéressantes avec les seniors avec une montée en Deuxième Division et actuellement une troisième place dans cette division. J’ai fait mon temps et je suis confiant pour la suite, car Pascal est un homme d’expérience avec qui j’ai appris les bases de l’encadrement et en qui j’ai entièrement confiance. Je continuerais à être joueur au sein du club. »

Jean-François METAYER (président du FC Villevêque-Soucelles) : « Tout d’abord, je souhaite féliciter le travail accompli par Jérémy durant ces deux années avec le groupe seniors. Une nouvelle page se tourne et le FCVS est heureux d’accueillir Pascal Galichet, qui nous apportera son expérience, pour accompagner le club à franchir d’autres paliers tout en gardant notre esprit convivial. »